D.A.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Parti de prévu ?
mini airsoft  Icon_minitime16.09.23 16:38 par donut's 59210

» Il y a parti dimanche 12 ?
mini airsoft  Icon_minitime09.09.23 20:03 par donut's 59210

» Essai
mini airsoft  Icon_minitime09.09.23 20:02 par donut's 59210

» Présentation et demande d’info
mini airsoft  Icon_minitime03.08.23 11:30 par Rushhy

» présentation
mini airsoft  Icon_minitime08.07.23 10:41 par Kameron

» Présentation
mini airsoft  Icon_minitime08.07.23 10:33 par Kameron

» Présentation
mini airsoft  Icon_minitime19.06.23 12:32 par Rico

» Présentation
mini airsoft  Icon_minitime19.06.23 12:31 par Rico

» Parti dimanche ?
mini airsoft  Icon_minitime16.06.23 19:38 par Rico

Lilifolies
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mini airsoft

Aller en bas

mini airsoft  Empty mini airsoft

Message par Invité 19.10.12 13:34

pour rappel ce sont des répliques d'airsoft (mini) , qui tirent des billes de 0.12 à 0.20g de 6mm et dont la puissance ne doit pas dépasser 0.08J , ce sont des répliques qui sont autorisées à l'utilisation et à la vente aux mineurs (protection oculaire obligatoire et faciale recommandée comme nous d'ailleurs) . un masque qui couvre complètement le visage est l’idéal Wink

voilà pour le rappel et la présentation , on en a parlé souvent au nerfsoft et certains enfants seraient bigrement bien partant pour bifurquer du nerfsoft au mini airsoft Twisted Evil ......mon fils est quasi prêt et sera équipé d'un mini-aeg et d'un mini-pa très bientôt ......les prix ne sont pas excessifs finalement et sont même voir moins cher que les nerf .

gigi m'a dit que pour le futur mini airsoft , ça se passera en extérieur (sur notre terrain) , reste donc à régler l'histoire des billes car ils tirent très bien à la 0.12gr (mais c'est très rare pour trouver de la bio à ce grammage) ou autoriser exceptionnellement le non bio pour les rares fois où ils pourront jouer , ou si bio obligatoire , alors ils pourront passer à la 0.20gr bio (qu'on a facilement en stock et à l'asso) sauf que leurs répliques tireront moins loin et seront encore plus faibles en puissance.

ça serait assez sympa de créer en plus un groupe de mini airsoft (pour ceux qui veulent) en plus de la section nerf , et tenter d'organiser une partie d'essai (à voir si le faire en même temps que le nerf , mais à l'opposé du terrain pour bien séparer les 2) ou trouver un autre créneau horaire éventuellement .............ce qui serait aussi bien pour la première c'est que des adultes participent aussi (pour bien développer le out et le fairplay aux enfants) .........sur lilifolies ou ailleurs , j'ai pris un pa (0.07j) à 3.83€ Shocked ......c'est pas une ruine en soit et ça me permettera de participer aussi à l'encadrement des enfants tout en jouant alien

bref , on en parle pas mal , mais pour le moment on a encore rien mis en place . ce topic devrait servir à pouvoir débattre là dessus et à voir si d'autres seraient intéressés (enfants ou parents) , ainsi que voir si du côté du bureau/asso , il est possible de mettre en place "légalement" cette section en plus .

à vos claviers bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini airsoft  Empty Re: mini airsoft

Message par Invité 19.10.12 16:47

Le mien est trop jeune dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini airsoft  Empty Re: mini airsoft

Message par Invité 19.10.12 17:46

mon fils a 10 ans, il pourrait en faire ?????? car il s'intéresse beaucoup à ce que fait sa maman d'amour sunny

si oui, il serait partant Basketball Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini airsoft  Empty Re: mini airsoft

Message par Invité 19.10.12 19:42

salut sonia , ça tombe bien car 10 ans c'est l'âge auquel on avait pensé pour l'âge mini pour entrer dans la section Wink

après rien n'est défini , on peut très bien descendre l'âge limite à un autre âge plus jeune (étant donné que bien souvent je lis cette instruction : cet Airsoft est destiné aux enfants de plus de 3 ans / port de lunettes de protection obligatoire. ) , mais bon pour faire un jeu correct comme nous à leur niveau , il faut quand même que les enfants soit un minimum "assez grand" je pense car même si c'est faible en puissance , ils ne joueront plus avec des fléchettes en mousse Wink ......mais avec un projectile dur qui piquera un peu plus , faut pas non plus qu'à chaque tir , l'enfant pleure car ça pince un poil lol!

après ce n'est pas moi qui décide , je lance juste l'idée et je veux bien aider à la création et la participation de cette section .

par contre pour les adultes , il faudra être vigilent sur la puissance de la réplique (pas plus de 0.08j !!!! ) , car beaucoup d'airsoft pas cher sont à 0.5j et là les mineurs sont hors course Arrow ......vérifiez bien avant d'acheter Wink

de plus à la dernière cession de nerfsoft , j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'enfants dans la tranche d'âge des 10 ans à bien + , donc ça pourrait bien le faire et avoir de la demande , car il n'existe pas ou peu de structures qui exploitent ces mini airsoft ......ces mini existent , sont "légales" et adaptées , autant les utiliser et en faire profiter nos bambins non ? cheers



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini airsoft  Empty Re: mini airsoft

Message par Invité 25.10.12 20:51

salut a tous
je vais répondre au différentes questions que l'on se pose pour les mini
nous avons bien l'attention d'ouvrir une section mini pour les jeunes en mini airsoft mais cela se fera quand la section nerf sera bien installer
Aussi nous avions idees quand nous avons ouvert la section nerf d'apprendre le fair play a nos mini, hors pour l'instant c'est un peu dur car ils se defoncent trop sur le terrain en s’éclatent.
De plus avant d'ouvrir la section minis il faut leurs apprendre les tirs securité car pour l'instant comme c'est le debut c'est un peu dur y a des tirs a bout portant et il tirent un peu n importe comment (attention se n'est pas une critique mais si on ne les sensibilises pas deja avec le nerf j'ai peur que cela pourrai etre dangereux avec des mini replique)
moi mes constatations sont positives et negatives: deja le negatif comme je viens de l'expliquer au dessus c'est trop tot pour commencer le mini, de plus je ne pourrai pas gerer deux sections en meme temps alors que c'est trop ressent (comme on dit qui va doucement va loin) ca se fera on l'a promis, mais faut nous laisser le temps de les developper l'une apres l autre. Le positif, c'est que maintenant que l' on a la salle nous pourrons faire en sorte que cela évolue nous aurons plus de faciliter a surveiller nos petits nerfeur et donc passer pour ceux qui pourrons passer au minis
pour l'age nous avions pas encore vraiment statuer dessus on verra l'evolution
voila j'espere que ca repond a vos questions on pourra en discuter soit le samedi au nerf soit a l'airsoft

bonne soiree
quentin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini airsoft  Empty Re: mini airsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum